« La Fée d’Arlane »

   En hommage à l'oeuvre de Jean Giono : Arlane est le nom du domaine des « Lanceurs de graines » écrit dans les année 1930, pour une pièce de théâtre.

La Fée d’Arlane se trouve au cœur du Parc naturel régional du Luberon, près de Forcalquier et de son magnifique marché provençal, de Manosque, du Centre d’Astronomie de Saint-Michel l’Observatoire, de Banon, des villages perchés tels Lurs, Oppedette, Simiane-la-Rotonde, Dauphin, des routes de la lavande sur le plateau de Valensole, des gorges du Verdon etc.

C’est aussi la région d’origine du petit épeautre, si apprécié dans l’alimentation saine.

Nous produisons du safran de qualité, du goji, des plants de consoude, de raifort, tanaisie, artemisia annua etc. Commande à retirer sur place ou sur expédition.

Bruno, ancien chef cuisinier et jardinier permaculteur, partagera son expérience vécue depuis les années 1975, au cours de ses stages qu'il donne réguliérement. 

La région offre aussi de multiples activités de loisirs ou culturelles.

* Découverte des Alpes de Haute-Provence comme nous les aimons, sur les pas de Jean Giono et de ses amis.

* Visite de villages pittoresque et lieux insolites, des gorges du Verdon, du plateau de Valensole, de la montagne de Lure, du Luberon, de la Provence.

* Possibilité de randonnées pédestres, équestres, VTT ou canoë-kayak. De nombreuses activités de loisir sont possibles dans la région, dont la location de vélos. 

Citations "Les lanceurs de graines"  par Giono :

"C'est pas les sous qui font la richesse. C'est le contentement." 

"Il ne faut pas demander l'heure. L'heure n'a rien à faire. Il ne faut attendre que ce qui est dû"

"Tu as peur des mots ? C'est avec ça qu'on fait la vérité"

Lanceurs de graines, de Jean Giono. C'est le scénario d'une piéce de théatre écrit dans les années 1930. Giono avait avant l'heure, une approche permaculturelle de l'écologie. Arlane est le nom du domaine des « Lanceurs de graines ».

C'est l'histoire de Madame Delphine, une veuve qui possède un grand domaine forestier, et qui se remarie avec Antoine. Ce nouveau propriétaire souhaite raser la forêt et l'étang qui entourent la propriété, pour démarrer sur ces terres une activité agricole plus lucrative. Mais Aubert, le fils de Delphine, s'oppose violemment à ces desseins, car il veut défendre l'héritage de son père.

Vous avez envie de vous investir dans le développement de la permaculture au sein de la Fée d'Arlane. Si vous le souhaitez vous pourrez acquérir des parts de la SCI, et ainsi devenir associé à son développement. Des parts de cette SCI seront cédés en 2021. Un logement sur place est possible. Informations sur demande.